Développer les compétences de communication orale à distance- Projet ALS-FSL

Bonjour,

Dans le cadre de l’implantation du renouveau pédagogique et d’une collaboration interrégionale du Récit-FGA, les régions Côte-Nord, Chaudière-Appalaches et le Récit-FGA anglophones proposent de réunir des élèves d’anglais langue seconde (ALS) et des élèves de french second language (FSL) autour d’activités de communication à distance.

Une première rencontre, le vendredi 16 décembre en avant-midi, réunira les enseignants intéressés par ce projet. La structure du projet , l’horaire des échanges, les moyens de communication utilisés seront déterminés selon les besoins et les disponibilités des intervenants présents à cette date.

Les ressources du Récit-FGA offrent l’accompagnement lors de la première rencontre, mais la planification pédagogique de ces rendez-vous d’échange entre les élèves demeure la responsabilité des enseignants.

Je vous invite donc à me faire part de votre intérêt pour ce projet ALS-FSL et je communiquerai aux intéressés les informations de connexion ainsi que l’heure exact de la rencontre dès que possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.